Conseils

L’entrepreneuriat : les conseils clés quand on est novice

Lorsqu’on a marre du rejet constant des sociétés eo des entreprises parce qu’on n’a pas l’expérience requise, on fini toujours par se décourager et décide de créer son propre business. Mais par où peut-on commencer?

Poser les bonnes questions

Pour se lancer sur quelques choses ou pour réaliser un projet, il faut d’abord poser la question du « pourquoi? », les raisons qui vous poussent à le faire et connaitre la motivation. Dans n’importe quelle domaine, c’est indispensable d’etre motivé et c’est le moteur qui pourrait vous propulser loin. En cas de difficulté, rappelez-vous ces raisons.

« >

Se démarquer

La concurrance sera rude dans le monde des affaires. Pour un travail rentable, vous devez montrer votre atout par rapport aux autres. Mais comment? Faite optimiser votre service en mettant en tete le confort de votre client. Comme on dit « Le client est roi ». Attention! Cela ne veut pas dire accepter tout, mais montant qu’ensemble vous serez indispensable l’un à l’autre.

Faire une étude de lancement

La clé c’est d’avoir un bon Business plan. Pour cela, prenez d’abord connaissance du service que vous allez fournir. Ensuite, trouvez les bonnes outils, en posant la question « avec quoi? ». Faites après, une étude sur la faisabilité et rentabilité de votre projet. Et chercher un financement si vous ne disposez pas du fond nécessaire en convaincant vos prochaines associés de cette grande opportunité qui s’offre à eux.

« >

Agir

Fini les planifications, place aux actions. Dans le monde des affaires, il ne faut pas seulement etre bien lancé, mais aussi etrele premier sur le marché. Ca vous laissera une légère avantage, comme disait Louis Dumur dans les petits aphorismes sur la sensibilité (1892) « Pour réussir, il faut parler avec le coeur et agir sans lui », n’ayez pas peur et lancez-vous!

Maintenant, vous n’aurez plus d’excuse pour enfin vous lancer.