Foire Aux Questions

Vous trouverez ici les questions qu'on nous pose le plus fréquemment
1Pourquoi n'êtes vous pas plus chers que les centres de données contemporains, qui rationalisent leurs coûts dans de grands centres de données ?
Notre innovation permet de réduire notre consommation énergétique donc nos coûts d’énergie. De plus, en nous intégrant dans l’écosystème de la ville intelligente, nous bénéficions de coûts d’infrastructure réduits.
2Comment pouvez-vous nous garantir la disponibilité de nos données ?
Vos données sont sauvegardées quotidiennement sur plusieurs de nos centres de données. La multiplicité des centres hébergeant vos données nous permet de vous garantir la disponibilité de celles-ci.
3Comment gérez-vous les problèmes de sécurité physique ?
Tous nos centre de données sont installés dans des salles sécurisées équipées de vidéosurveillance et d'accès contrôlé. De plus, les données critiques de nos clients sont morcelées, cryptées et distribuées. Un vol de nos serveurs ne remettrait pas en cause la confidentialité de vos données.
4Que faites-vous de la chaleur en été ?
Dans le domaine résidentiel, nous consommons moins d'eau chaude l'été que l'hiver. En dimensionnant nos chaudières en fonction de la consommation estivale d'eau chaude sanitaire des habitants, nous ne produisons pas de chaleur en excès et recyclons toute la chaleur émise par nos serveurs.
5Pourquoi n'utilisez nous pas votre solution pour faire du chauffage ?
Le principal défi d'un habitat respectant la norme RT2012 et demain la norme RT2020 réside dans le sa consommation d'eau chaude sanitaire. Nous utilisons de l'eau chaude 365 jours par an. Stimergy relève le défi de la ville durable et met en place une solution pour recycler la chaleur de ses serveurs toute l'année.