Actualités

À l’affiche du Brexit pour les entreprises

Le Brexit est la procédure du retrait du Royaume-Uni dans la Communauté européenne. Le Royaume-Uni est l’union de plusieurs pays situés sur un même territoire (l’Angleterre, le Pays des Galles, l’Écosse, l’Irlande du Nord ainsi que la République d’Irlande).

Pourquoi le Brexit ?

Sachez que le Royaume-Uni fonctionne sous un régime monarchique. Depuis une quarantaine d’années, le Royaume-Uni faisait partie de l’Union européenne, et depuis le début de l’année dernière (le mois de janvier 2020), le peuple britannique a décidé de ne plus faire partie de cette organisation.
Pour le peuple, quitter l’Union européenne est un grand soulagement. Beaucoup de lois ont été imposées sur les membres et nuisent à la liberté des habitants. Le partage d’argent n’est plus dans sa forme légale, d’après le peuple, les Européens gagnent plus et donnent moins à ses membres. Ils n’acceptent pas d’héberger des gens venant d’autres pays que ceux qui sont membres de l’Union européenne. Toutes les exigences du retrait ont été élaborées en toute légalité, mais les conséquences de l’exit sont énormes.

De nouveaux accords derrière le Brexit

Pour préserver la vie des gens qui ont déjà établi une lignée relationnelle entre Britannique et Européen, de nouveaux accords ont été étudiés. La libre circulation entre la famille française et britannique sur la relation conjugale établie entre un ou plusieurs membres des deux familles. Ces personnes doivent avoir en leur possession la preuve qu’ils ne peuvent pas couper le lien de famille à cause du Brexit. De son côté, la France a aussi pris ses dispositifs de surveillance de paperasse de certaines personnes qui entretienne une relation entre le peuple britannique. 

Ce sera une perte très grave pour les entreprises qui ont établi un courant de profit économique de l’Europe au Royaume-Uni et vice-versa. Le coût de la douane sur les marchandises exportées et importées va grimper très haut. Ce qui va aussi faire ses impacts sur le pouvoir d’achat des gens.