Entreprise

Découvrez Stimergy et son équipe
 

NOTRE HISTOIRE

 
 

L’histoire de Stimergy s’écrit depuis 2013. Christophe PERRON, fondateur et président, est parti d’un constat simple :

 
  • d’un côté, nous avons une source de chaleur croissante produite par les datacentres qu’il est nécessaire d’absorber par des climatisations énergivores
  • de l’autre, nous avons un besoin en chaleur toute l’année, notamment pour l’eau chaude sanitaire des bâtiments résidentiels ou les bassins des piscines
 

Et c’est ainsi que l’idée de la chaudière numérique prit forme : trouver le point où se rejoignent ces 2 constatations pour créer une solution énergétique plus écologique et respectueuse de notre environnement.

Quant à Stimergy, l'origine de son nom se trouve dans la stigmergie, qui est "un mécanisme de coordination indirecte entre les agents." (Wikipédia). C'est donc de l'intelligence collective et distribuée de chaque acteur que naît le mouvement donnant naissance à un projet commun.

Depuis, l’histoire avance et les pages se remplissent : l’équipe ne cesse de s’agrandir, et nous comptons déjà plusieurs installations fonctionnelles sur le territoire français ainsi que de nombreuses autres en construction dans les chaufferies de nos villes.

 
 

AUJOURD'HUI

 
 

Présente à Grenoble, Stimergy dispose aujourd'hui également de bureaux à Paris afin d'être au plus près de ses clients et d'accompagner au mieux chacun de ses projets.

 

L'entreprise accélère le développement de son installation en France, avant de s’attaquer à l’international. L’entreprise évolue dans un environnement urbain, au sein des bâtiments d’habitation de plus de 30 logements ou bâtiments accueillants du public.

Stimergy trouve son écho dans les smart cities, où les acteurs des territoires et les entreprises épousent une démarche innovante et volontariste de modifier leur façon de consommer/recycler de l’énergie tout en ayant un haut niveau d’exigence quant à leur puissance informatique mise à disposition de leur croissance/évolution.

 

NOTRE ÉQUIPE

 

Christophe PERRON

fondateur / pdg


Homme de challenge et visionnaire, s'est lancé le défi de réconcilier transition énergétique et numérique
Crédits photo : Samuel Moraud

Benjamin CLAUDEL

ingénieur
projet énergétique


Ingénieur en énergie, passionné de vélo et de questions environnementales... et si on changeait les choses ?
Crédits photo : Samuel Moraud

Amélie VIALLARD

chargée d'affaires
efficacité énergétique


Aime les modes de déplacement doux (surtout le train), les bons plats de sa grand-mère
Aucun crédits photo

Mohamed ABDERRAHMANE

assistant commercial


Étudiant en Master Management Commerce et Entrepreneuriat, passionné de foot
Crédits photo : Samuel Moraud
 

Christelle COMETTO

assistante administrative


BTS Assistante de Direction, + de 15 ans d'expérience professionnelle. Apprécie le grand air de nos montagnes, la pâtisserie, et tout ce qui est créatif...
Crédits photo : Samuel Moraud

Pascal CHEVROL

directeur marketing
et commercial pour l'it


Toujours prêt à faire exploser les compteurs !
Crédits photo : Samuel Moraud

Arnaud Guillen

directeur marketing
et commercial


DES Droit et Sciences Politiques. 25 ans d'expérience dans les arts martiaux et le développement marketing et commercial
Crédits photo : Samuel Moraud

Floranne LAMOUREUX

responsable
de communication


Licence de langues et master en commerce, adore les nems et la photographie
Crédits photo : Samuel Moraud
 

NOS VALEURS

 

Nous croyons en une alternative écoresponsable aux datacenters énergivores d'aujourd'hui, car les enjeux du numérique actuel doivent être soutenus le plus consciemment possible pour supporter les défis environnementaux de demain.

Pour réconcilier transition énergétique et transition numérique, Stimergy intègre les infrastructures digitales dans l’écosystème « Ville ». Stimergy montre qu’il est possible d’être numériquement très performant, tout en agissant consciemment sur ses dépenses énergétiques.

 

Se construire un nouveau monde digital, durable, sur des bases de compréhension des interactions entre l’espèce humaine et son écosystème.