Communication

Comment proceder pour telecharger une image depuis Facebook ?

Actuellement, Facebook est le réseau social le plus populaire auprès des jeunes et des adultes. Il arrive que vous ayez besoin de télécharger une image pour une raison professionnelle ou personnelle. Dans ce cas, voici quelques tuyaux qui pourraient vous aider à les enregistrer plus facilement. Sachez que les méthodes ne sont pas les mêmes et dépendent de la plateforme sur laquelle vous vous connectez.

Télécharger une photo sur Facebook depuis un ordinateur

Enregistrer une image sur Facebook depuis un ordinateur n’est pas difficile. Vous n’avez qu’à saisir sur le navigateur l’adresse Facebook pour que vous puissiez vous connecter avec votre identifiant. Sur la page Facebook, entrez dans la case indiquée votre e-mail et votre mot de passe. 

Quand vous êtes sur le fil d’actualité, vous pouvez aller sur votre profil et trouver l’image que vous allez télécharger dans l’option Photo. Vous accédez ensuite aux albums. Une fois sur cette page, cliquez sur la photo et elle s’ouvrira en plein écran. Survolez votre curseur sur l’image, faites un clic droit et choisissez l’option Enregistrer sous. Ensuite, vous n’avez qu’à choisir la destination du fichier.

Comment faire pour télécharger plusieurs fichiers en même temps ?

Si vous avez besoin de télécharger plusieurs fichiers, évitez de procéder avec une photo à la fois. C’est beaucoup mieux de les sélectionner en même temps. En revanche, cette option n’est possible qu’avec votre profil. 

Pour commencer, vous devez vous connecter avec votre compte. Ensuite, trouvez sur l’interface l’option Paramètre et confidentialité, entrez dans Paramètre. Quand vous êtes dans le menu, choisissez Vos informations Facebook. 

Cette option permet de télécharger différents formats de fichier. Faites en sorte que toutes les cases inutiles sont décochées avant de télécharger, la case Vidéo et photo doit être la seule à être sélectionnée. Quand tout est prêt, cliquez sur le bouton Télécharger vos informations dans l’option Vos informations Facebook.  

Télécharger sur mobile

Pour les utilisateurs sur mobile, vous avez deux possibilités, soit vous vous connectez sur l’application Facebook soit vous vous connectez sur le navigateur. On procède différemment pour les deux cas.

Sur une application Facebook

Exécutez d’abord l’application en cliquant sur le petit logo bleu avec la lettre F. L’interface s’affiche, il ne reste qu’à chercher le profil et à afficher la photo en plein écran. En haut à droite de la photo se trouvent trois points qu’il faut cliquer pour afficher le menu. Parmi les options disponibles, appuyez sur Enregistrer la photo.

Sur le navigateur

Certaines personnes préfèrent se connecter sur le navigateur web pour de nombreuses raisons. Dans ce sens, tapez sur le moteur de recherche, comme Google, le mot Facebook et ensuite, cliquez sur le premier résultat.

Il vous dirige vers l’interface d’identification permettant d’entrer votre adresse électronique et votre mot de passe. Quand vous êtes sur la page du fil d’actualité, une barre de recherche se trouve en haut pour rechercher d’autres profils. 

Une fois la photo affichée, vous avez l’option Afficher en taille réelle en bas de l’image. Quand vous cliquez dessus, l’image s’affiche en plein écran. Maintenez l’écran pour afficher le menu du Smartphone, choisissez l’option Enregistrer dans le téléphone et le tour est joué.