Se lancer dans le commerce de produits frais en France: les 4 clefs de la reussite

À Paris, comme dans la majorité des villes françaises, les produits frais font fureur. Il semble que les Français en aient fini avec la malbouffe et souhaitent mieux prendre soin d’eux. Une boutique spécialisée dans les fruits et légumes frais, en plein centre-ville, peut donc être une bonne idée de business. Voici quelques conseils pour vous aider à réussir.

Travailler avec des logisticiens spécialisés en transport de marchandises

Le propre de ce genre de boutique consiste à proposer des articles frais tous les jours. Pour ce faire, vous devez assurer une livraison quotidienne venant des producteurs locaux. D’où l’importance de faire appel à un transporteur professionnel qui se charge de toute la logistique de la livraison.

En ligne, vous trouverez une entreprise de transport routier depuis Paris en France vers n’importe quelle grande ou petite ville. Elle mettra à votre disposition un camion et un chauffeur routier professionnel qui assurera la livraison de vos fruits et légumes frais. Elle vous proposera des canons réfrigérés pour une meilleure conservation des produits. De quoi répondre aux besoins de vos clients.

Optez pour des produits bios

De nos jours, vous ne pouvez pas vous contenter d’un produit frais. Pour séduire les Français, il faut du bio. Ce label a largement fait son chemin au cours des dernières années. Les consommateurs sont prêts à payer un peu plus cher pour des articles de qualité, sans pesticides et de meilleur gout.

Les bios sont réputés être plus sains pour la santé. Les légumes qui grandissent sans ingrédients chimiques sont plus gouteux et proposent davantage de vitamines, de protéines et de principes actifs. En où ils sont plus simples à travailler dans les recettes.

Travailler la présentation de vos produits

Pour réussir dans le commerce, tout est une question d’achalandage. La manière dont vous présentez vos produits peuvent impacter sur la décision des consommateurs de les acheter ou non.

Les rayons dans ce genre de boutique ne ressemblent pas à ceux dans un magasin classique. Afin de mieux mettre en valeur les produits, présentez-les dans des bacs de préférence en bois. Ce sera plus convivial et plus pratique.

Jouez avec la couleur et les formes des fruits et légumes pour donner un peu plus de gaité et d’originalité à vos rayons. Proposer une expérience authentique et agréable à vos clients les incitera davantage à rester et à mieux remplir leur panier.

Conseillez les clients et accompagnez-les

En tant que commerçant de fruits et légumes, il vous incombe de donner un air plus sexy aux produits que vous proposez. Certes, ils redeviennent tendance depuis quelques années. Néanmoins, la majorité des Français ne savent pas encore comment en faire bon usage.

Conseillez-les. Proposez des recettes intéressantes et faciles à faire pour chaque produit afin de donner envie de les acheter. Recommandez des alternatives étonnantes, mais non moins savoureuses pour la préparation de certains produits. Donnez des conseils pour séduire même les plus petits à tenter les légumes. Si vous parvenez à les séduire, vous en ferez de même pour les parents.

D'autres articles