Communication

Ce qu’il faut savoir sur le marketing de réseau

Vous avez envie d’une liberté financière ou votre entreprise se fasse connaitre? Le marketing de réseau ou marketing relationnel vous révèle son avantage.

C’est qui le fondateur?

Tout d’abord, pour vous qui ne le sait pas encore, le premier leader du marketing de réseau dans le monde, c’est David Mac Connel. Il était un simple vendeur de livre et de flacons de parfums au tout début de sacarrière.

En 1886, il a créé  » California Perfume Company « . La société a pris son statut de  » société anonyme  » qu’il a nommée  » Avon « , en hommage à Shakespeare son écrivain préféré, en 1930. Avon est entrée en bourse en 1946.

Différence entre marketing de réseau et MLM

Le marketing de réseau est un concept bien différent du MLM ou Multi Level Marketing. En effet, par définition, c’est une manière de vendre par l’intermédiaire d’un réseau du revendeur en contactant leurs proches ou le contraire. En gros, c’est une stratégie de vente où les connaissances jouent un role important et c’est légal. En respectant les deux règles qu’est la vente et la consommation du produit.

Par contre, le MLM se repose sur le système de vente de bouche à oreille. Il se base plus précisément de cette méthode. Associant un parrainage auprès d’autres vendeurs. Les participants touchent une commission.

Ces deux techniques ont donc une grande différence.

Avantages du marketing de réseau

Concernant les avantages, il y a la liberté, c’est-à-dire que vous etes libre de faire tout ce qui vous intéresse. Par contre, en marketing de réseau, il ne faut trop profiter pour que vos activités soit rentable. L’important c’est que le gain est illimité à condition que vous travailliez.

En conclusion, le marketing de réseau est une bonne stratégie pour faire connaitre votre entreprise et ce n’est pas une arnaque contrairement au système pyramidal.