Conseils

Comment remplacer le joint d’un four ?

L’entretien des articles ménagers est indispensable. Au cours des ans, quelques raccommodages sont nécessaires, tel que le remplacement du joint du four et l’opération peut se faire par vous-même. Mais comment choisir un bon joint ? Comment savoir quand il faut remplacer la pièce et comment le remplacer ?

Comment choisir un bon joint ?

Le rechange du joint du four est un processus facile, que l’on peut apprendre facilement. N’importe qui peut le remplacer. Cependant, pour réussir à remplacer le joint de cet appareil, assurez-vous d’utiliser un bon joint de rechange. Vous pouvez aisément Trouver le joint four adapté à votre modèle sur les boutiques virtuelles ou les pages de marché de pièces ou dans les boutiques physiques destinées à l’électroménager. Quel que soit le cas, veuillez vous référer au type du four pour obtenir la référence souhaitée. De cette façon, vous pourrez changer le joint de la porte du four à peu de frais. Aucune intervention professionnelle n’est requise.

Quels sont les signes qui indiquent la nécessité de changer le joint du four ?

Le joint de cet appareil peut empêcher la perte de chaleur et libérer la fumée et les odeurs de la batterie de cuisine vers l’extérieur. Une petite pièce en caoutchouc ou en fibres tissées est relativement fragile, il faut donc parfois la remplacer pour assurer une performance maximale de l’équipement. Lorsqu’un nouveau joint doit être changé, un ou plusieurs des symptômes suivants peuvent apparaître :
La porte de cet appareil ne peut pas être fermée correctement, vous devez alors l’obliger à se fermer complètement 
• Le joint est pourri, vous remarquez des dommages, tels que des fragments manquants, des perforations, des déchirures, etc.
 • Le joint n’est plus scellé et vous sentirez l’odeur perdue près de la porte de la fournaise. Le manque d’étanchéité du joint peut également se déclarer par la fuite de fumée de l’espace entre la porte et le reste du four.

Comment changer le joint du four ?

Sur les réfrigérateurs modulaires, les joints de cet appareil peuvent empêcher la perte d’air froid. Vous saisirez pourquoi cette pièce est si importante. 
Pour changer cette pièce, tout d’abord vous devez déconnecter l’appareil si c’est électrique ou coupez l’alimentation en gaz. 
Puis, ôtez soigneusement le joint. Retirez la bande d’étanchéité du coin. Après cela, c’est facile à résoudre. Nettoyez le joint et la position de la porte du four à l’aide d’un chiffon propre. 
Enfin, utilisez le cliquet sur le coin pour localiser le nouveau joint.

Dépannage ou changement : lequel choisir ?

Quand le four est cassé, il y aura souvent des problèmes de changement ou de dépannage. Si le joint de cet appareil peut être changé, il n’est pas nécessaire d’acheter un nouvel appareil. La colle de température élevée et le nouveau joint suffisent pour remplacer le joint de votre appareil. Quelquefois, il n’est plus possible de changer le joint de ce dispositif. Dans quelques situations, il vaut mieux remplacer l’équipement : 
• Quand il ne chauffe plus convenablement 
• Une fois que le frais du dépannage dépassent le cout du four
• S’il s’agit d’un four âgé énergivore