Conseils,  Entreprise

Comment se proteger contre la casse des appareils connectes dans les entreprises ?

Depuis le 1er septembre 2020, le gouvernement de la France a mis en place un nouveau plan de relance pour relancer l’économie du pays. Ce plan de relance comportait plusieurs volets précis et notamment un volet autour de la transition digitale des entreprises. Concrètement, il s’agit d’un nouveau levier pour les entreprises leur permettant de rayonner au niveau international et d’être bien plus compétitif, de surcroit sur les marchés économiques français d’une part, mais aussi mondiaux. Cette transition digitale passe par plusieurs éléments clés. Déjà, la numérisation d’un grand nombre de processus et l’optimisation de ces processus par le biais des appareils connectés. Le problème réside surtout dans le fait que les entreprises ont acheté un très grand nombre d’appareils connectés. Comme nous le savons tous, ces appareils sont fragiles et peuvent donc être cassés très rapidement au moindre choc. Pour éviter cela, une question se pose : comment protéger ces appareils contre la casse ? 

L’assurance Celside : une protection optimale contre la casse

Dans un premier temps, il est donc important de parler des assurances et plus précisément de l’assurance celside. Mais alors, qu’est-ce qu’est Celside ? Concrètement, il s’agit d’une entreprise qui s’est lancé récemment dans le monde des assurances pour les appareils connectés que sont les tablettes, les smartphones ou encore les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau. Pour faire simple, l’assurance de ces appareils connectés repose sur plusieurs aspects précis dont il est important de parler. Déjà, nous allons le voir dans cet article, cette assurance va vous protéger contre la casse de vos appareils connectés. Cela dit, ce n’est pas tout puisque la perte ou le vol de ces objets sont aussi couverts par cette assurance. Vous l’aurez compris, l’assurance Celside est une protection et une barrière complète pour vos appareils connectés. 

En entreprise, notamment dans le cadre de la transition digitale des entreprises, les appareils connectés peuvent être très nombreux. C’est pourquoi ces entreprises s’adaptent aussi pour proposer des offres intéressantes pour ces entreprises qui recherchent une protection de masse. En réalité donc, vous allez pouvoir, en tant que société, louer et souscrire à une assurance pour tous vos appareils connectés dans votre entreprise. 

Au-delà de cet aspect, il est important de dire que cet assureur est purement et complètement en ligne. Donc la totalité de vos communications se fera par ce biais, quoi qu’il arrive. Pour la souscription, vous pourrez la réaliser en ligne, suivi par un conseiller si vous le souhaitez. Cela permet plusieurs choses et notamment de gagner du temps. En entreprise, nous le savons, tout doit être rapide et il est important de ne pas perdre du temps dans ces aspects qui sont connexes au travail. Ensuite, quand viendra un sinistre à déclarer, vous pourrez aussi le faire par ce biais. Dans la majorité des cas, cet assureur s’engage formellement à vous répondre dans les 48 heures précises. Une réponse rapide vous sera donc accordée et une indemnisation pourra donc être mise en place très rapidement, quoi qu’il advienne. De plus, pour finir, vous pourrez aussi dialoguer avec un conseiller qui vous aidera dans la marche à suivre pour être indemnisé de la meilleure des manières. 

Les coques de protection : une protection indispensable ?

Maintenant que nous avons parlé de l’assurance principale pour pouvoir être protégé contre la casse de ces appareils connectés dont nous avons tant besoin, il va être important de discuter notamment des protections physiques que l’on peut trouver sur le marché : les coques de protection. Mais alors, ces protections sont-elles adéquates et permettent-elles de réduire drastiquement les risques ? Dans un premier temps, nous aurons envie de répondre que oui, ces coques peuvent être pratiques et utilisables partout et peuvent protéger de certains chocs. Déjà, il va falloir convenir de quelque chose, ces coques ne sont pas très ergonomiques et peuvent nettement réduire la praticité de l’utilisation et l’ergonomie de vos appareils. Ensuite, ces coques ne pourront pas résister à tout. Si votre appareil tombe de haut, ces coques ne feront que limiter la casse et ne permettront pas forcément d’éviter la casse. 

Bien sûr, il existe sur le marché des solutions et des coques de protection d’une très grande qualité qui peuvent résister à des chocs nettement plus importants. Cela dit, ces protections sont extrêmement coûteuses et pourront être un gouffre à argent. En soi, ces coques de nouvelles générations en plastique renforcé représente tout de même une protection plus optimale et plus efficace, dans la grande majorité des cas. 

Autrement, pour optimiser au maximum la protection, il est aussi possible de rajouter des verres trempés sur les écrans de ces appareils pour éviter la casse. Concrètement, ces verres trempés permettent aussi de réduire l’apparition de rayures et la casse de l’écran automatique au moindre choc. Cependant, là aussi, ces protections viennent ternir très clairement l’ergonomie de vos appareils et leur utilisation. C’est aussi un paramètre qu’il va falloir prendre en compte et surtout ne pas oublier. 

Vous l’aurez donc compris, les coques de protection et les verres trempés existent et sont tout à fait utilisables, nous vous les conseillons d’ailleurs, mais il faut savoir que ces protections peuvent venir entacher très largement votre utilisation, il faut le reconnaître et il faut le prendre en compte avant de se lancer dans l’achat de ces protections. Cela dit, nous vous recommandons fortement de les acheter et de couronner le tout avec une assurance spéciale pour les appareils connectés comme le propose Celside. 

Grâce à toutes ces protections, vous allez pouvoir créer une véritable barrière protectrice et vous pourrez, quoi qu’il arrive, soit éviter la casse grâce aux protections, ou vous faire indemniser si un de vos collaborateurs casse un appareil connecté. Tout cela vous permettra d’éviter les problèmes et surtout de devoir racheter un appareil à chaque fois que celui-ci est cassé ou dans un mauvais état. Attention cependant, en choisissant votre assurance, à bien regarder les clauses de contrat et les différentes injonctions pour être indemnisé directement. Dans un grand nombre de cas, certains aspects doivent être pris en compte.