Conseils

Location longue duree : guide sur ce nouveau mode de location

Gardez à l’esprit qu’en moyenne 25 % du coût d’une voiture neuve est perdu la première année ! Globalement, la location longs termes est-elle le bon choix ? La LDD (location longue durée) est actuellement perçue comme une option sérieuse à l’acquisition d’un véhicule. Il existe une différence significative entre les LLD et les options d’achat (LOA), qui sont souvent confondus. Les entreprises cherchant à louer des voitures professionnelles peuvent choisir entre 2 formes de location : LLD et LOA. C’est idéal pour ceux aimant conduire de nouvelles voitures et changer régulièrement de modèle.

Location long terme : quelles sont les règles ?

Les locations à long terme sont la façon dont de nombreux concessionnaires automobiles les proposent. LLD permet à une personne de conduire une voiture sans l’acheter. Celle-ci s’affiche comme une option à l’achat d’un véhicule. C’est une option à la question « Voulez-vous acheter ou louer un véhicule ? » Vous ne possédez pas officiellement un véhicule que vous mènerez pendant des années à venir.

 La durée d’un LLD est souvent de douze à soixante mois, suivant le contrat. Vous devez payer une mensualité fixe en fonction du prix souhaité du véhicule, de la durée du contrat, de la simplicité de revente du véhicule et des services implique (ex. : entretien et/ou assurance). Ainsi que la capacité de kilomètres que vous faites en un an. Pour plus d’information, veuillez visiter ce site https://www.joinsteer.com/cars-of-the-week.

Avant de signer le contrat, vous devez clarifier vos mensualités et votre kilométrage avec le concessionnaire. Ainsi, les LLD avec voitures de seconde main coûtent moins coûteux, alors que les locations à long terme avec kilométrage sans limitation représentent des paiements mensuels plus élevés. Les tarifs LLD mensuels varient spécialement en fonction du modèle de véhicule et du concessionnaire. Selon combien vous êtes prêt à dépenser chaque mois, vous conduirez une nouvelle voiture. Le paiement peut être sollicité lors de la première mensualité, mais il ne s’agit pas d’un paiement systématique.

Comment choisir bien choisir le LLD pour votre entreprise ?

 Il est important d’utiliser un comparateur sur le web gratuit et sans engagement pour trouver les meilleures offres de location longue durée. Peu importe le contrat que vous choisissez, n’oubliez pas toujours à regarder la période de location, les services impliqués (assistance, assurance, réparation et entretien, etc.), le kilométrage par an établi, et les conditions de restitution de la voiture. Il vous suffit de remplir un formulaire qui indique les particuliers de votre voiture et vos options pour recevoir un devis personnalisé.

Une autre solution vise à contacter un courtier qui vous fournira des offres accommodées à votre budget et à vos attentes. L’avantage d’un LLD est que vous ne devez pas à acheter de voiture et que vous pouvez changer de type de voiture régulièrement. Le degré de liberté est donc un avantage d’une location LLD ou LOA, puisqu’on peut restituer la voiture ou la racheter en fin de contrat. Grâce à ce vaste réseau de partenaires, ces experts sont capables de vous proposer des prix préférentiels. Il pourra aussi répondre à l’ensemble de vos questions en ce qui concerne à ce type de location.