Communication,  Conseils,  Entreprise

Comment augmenter sa visibilite aupres de sa clientele?

Le moment tant attendu est arrivé, celui d’ouvrir enfin le lieu d’exercice et d’accueil de votre activité professionnelle, où vous pourrez recevoir vos clients ou vos patients.  Après avoir travaillé de longs mois à trouver et obtenir l’emplacement idéal, et procédé à son emménagement avec tout le matériel et les fournitures nécessaires, vous vous sentez enfin prêt à entamer une nouvelle aventure.  Vos qualités professionnelles et humaines, vos compétences, feront le reste pour satisfaire les attentes de vos clients et pour les fidéliser. Avant cela, il reste cependant une étape fondamentale, qui consiste à augmenter votre visibilité afin que votre cœur de cible ou votre patientèle potentielle aient connaissance de votre présence et puisse se tourner vers vous pour solliciter vos services. C’est sur cet aspect que nous allons nous focaliser dans cet article, où nous vous prodiguerons quelques conseils et recommandations qui vous aideront à atteindre cet objectif majeur.

Faire concevoir une plaque professionnelle qui nous ressemble. 

 Installer une plaque professionnelle sur le perron de son entrée ou sur la façade du bâtiment où l’on exerce ses talents est très important, car cela permet de remplir plusieurs fonctions en même temps. En premier lieu, il permet à vos clients de trouver plus facilement votre bureau ou cabinet, leur épargnant de longues et fastidieuses recherches, et évite les retards de rendez-vous dus à de telles désorientations. 

La plaque professionnelle sur laquelle vous aurez jeté votre dévolu remplira aussi d’autres fonctions informatives, en effet, vous pourrez y préciser l’intitulé de votre activité ainsi que des informations essentielles comme les moyens de vous contacter. Vous pourrez y faire figurer votre numéro de téléphone, votre mail, ou encore, car la modernité est passée par là, un QR code qui renverra vers votre site internet, une option particulièrement prisée par les cabinets d’avocats. 

Votre plaque vous permettra, vous l’aurez compris, d’augmenter votre visibilité dans l’espace public. Certains corps de métiers, qui regroupent les professions médicales(médecins, infirmiers libéraux, etc), ne peuvent faire de la publicité, car la législation le leur interdit. Ainsi leur plaque est le seul moyen à leur disposition afin d’augmenter leur visibilité, rendant son acquisition essentielle à la bonne marche de leur activité. À ce propos, l’ordre des médecins précise qu’une plaque médicale ne doit pas dépasser certaines dimensions correspondant à 30 cm de longueur sur  20 cm.de largeur.  Les informations qui devront y figurer sont le lieu, votre nom ainsi que le téléphone ou vous joindre, mais aussi les jours et heures où vous donnez vos consultations. Devront également être précisés votre situation par rapport à une assurance maladie ou une mutuelle et pour finir vos diplômes et vos qualifications reconnues.

Concernant le choix des matériaux, vous pouvez opter pour une plaque en plexiglas, en laiton, en aluminium, ou en gravoply, un plastique particulièrement résistant et qui dure dans le temps.  Pour plus de prestige et afin d’appuyer la respectabilité de leur activité, beaucoup choisissent le laiton, dont le caractère élégant sera accentué si une plaque support en bois noble le complète.