Communication,  Conseils

Les plaques professionnelles : Comment les choisir ?

En tant que professionnel, vous avez besoin de support pour faire passer un message à vos clients. Le principe est le même que celui qu’on utilise pour les magasins et boutiques sur les rues pour attirer l’attention des passants. Vous pouvez ainsi opter pour une plaque professionnelle qui possède de nombreux avantages. Il existe également des centaines de modèles sur le marché et nous vous proposons de découvrir comment mieux choisir.

Pourquoi utiliser une plaque professionnelle ?

Dans le milieu professionnel, on utilise de multiples supports pour la communication auprès de ses clients. Il en est ainsi pour la plaque professionnelle qui sert avant tout comme signalement. En effet, elle sert pour certaines professions à se faire connaitre par les clients. Ces dernières ne peuvent faire de publicité à cause de leur déontologie. Elle sert donc à indiquer l’activité ou le lieu où le professionnel exerce. Cela concerne en général les professions libérales.

L’utilisation de plaque professionnelle indique également à vos clients et tous vos visiteurs votre professionnalisme. Toutes les grandes enseignes l’utilisent et que vous démontrez ainsi votre sérieux. Cela inspire la confiance puisqu’un tel support indique que vous exercez légalement avec l’habilitation des autorités compétentes. Vous avez donc tout intérêt à utiliser une plaque professionnelle pour avoir plus de crédibilité.

La plaque professionnelle peut également servir d’orientation pour vos clients. Comme les enseignes des magasins, c’est un repère pour vos visiteurs où vous trouvez rapidement. Elle peut aussi servir à afficher les horaires d’ouverture/fermeture, les contacts et les informations utiles pour les visiteurs. C’est très pratique surtout pour les grandes entreprises qui ont plusieurs départements. L’intéressé ne perdra pas de tout à demander vers quelle porte il doit se rendre.

Sur quels critères se baser pour choisir votre plaque professionnelle ?

La plaque professionnelle doit refléter également votre image de marque et pour cela, il vous faut trouver le modèle le plus adapté. Notez qu’il est tout à fait possible de commander cette dernière pour avoir un modèle personnalisé. D’autres critères doivent aussi être pris en compte pour choisir votre plaque professionnelle.

Les matériaux utilisés sont importants à choisir en fonction de vos besoins. Il y a l’aluminium qui est très résistant face aux intempéries et la corrosion. Il est ainsi adapté pour une exposition à l’extérieur et offre un excellent rendu pour le marquage HD. Le plexiglas est également robuste avec un rendu de qualité et de nombreux coloris au choix : l’or, le blanc, le noir, etc. Il y a encore d’autres matériaux résistants comme l’aluminium, noble comme le laiton ou le PVC si vous recherchez un bon rapport qualité/prix.

Pour le choix de votre plaque professionnelle, vous devez également penser aux dimensions de cette dernière. En effet, il y a des réglementations pour chaque profession. Il est donc recommandé de s’y conformer. Par exemple, pour les professionnels de justice il faut 20cm x 15cm ou 25cm x 15cm. Le mode de pose de votre support doit aussi entrer dans vos critères de sélection. Tous les types de plaques professionnelles peuvent être vissés, mais certaines ne sont pas adaptées pour un collage.