Gestion

Assurance automobile : pourquoi ne pas vous adresser à votre banque ?

La loi le stipule explicitement, pour pouvoir circuler au volant d’un véhicule en France, celui-ci doit impérativement être assuré. Une assurance dont il convient de pouvoir en permanence justifier en cas de contrôle. Vous ne savez pas vers quel organisme vous tourner afin de souscrire un contrat d’assurance auto ? Pourquoi ne pas vous adresser à votre banque ?

Depuis de nombreuses années maintenant, les banques ont diversifié leurs activités. Et si elles restent incontournables pour ce qui est de la gestion monétaire au quotidien, à la fois pour les particuliers et les entreprises, elles proposent de nos jours quantité d’autres services, au premier rang desquels l’assurance justement. Cela présente de très nombreux avantages en simplifiant drastiquement toute démarche. Vous disposez par ailleurs d’un interlocuteur unique, votre banque devient ainsi un véritable partenaire et votre relation s’inscrit dans le long terme.

Devis et souscription en ligne

Vous pourrez le constater par exemple sur ce site, obtenir un devis pour une assurance auto en ligne est des plus simples. Tout en étant très rapide. L’étape du devis est importante dans la mesure où elle va vous offrir de pouvoir comparer les différents types de contrats des différents assureurs que vous aurez consultés. Vous aurez, afin de l’établir, à fournir certains éléments d’état civil ainsi que des informations que vous trouverez sur votre permis de conduire ainsi que sur la carte grise de votre véhicule. Si vous êtes déjà assuré, votre contrat d’assurance actuel vous sera aussi utile. Vous obtenez votre devis immédiatement.

La souscription peut, quant à elle, être faite dans la foulée. Et en quelques clics, vous obtiendrez votre attestation d’assurance.

Des formules modulaires

Chacun de nous peut avoir des besoins spécifiques en matière d’assurance automobile. De nombreux éléments peuvent en effet rentrer en ligne de compte. Le budget que l’on souhaite allouer à cette assurance est de toute évidence capital, mais le kilométrage que vous êtes à même de parcourir annuellement, l’usage que vous faites de votre véhicule ainsi que son ancienneté ont aussi leur importance. Assurance au tiers pour une couverture basique ou tous risques si vous préférez rouler totalement rassuré, à vous de choisir. Chaque formule proposée peut par ailleurs être assortie d’un certain nombre d’options à même de renforcer soit l’indemnisation, soit l’assistance dont vous bénéficierez.

Un certain nombre d’avantages tarifaires

Selon certains cas de figure, il vous est possible de bénéficier de réductions qui présentent en outre la particularité d’être cumulables. C’est le cas par exemple à la Société Générale si :

  • Vous roulez moins de 6.000 km dans l’année ;
  • Vous avez moins de 25 ans et vos parents sont déjà assurés à la Société Générale ;
  • Vous roulez au volant d’un véhicule électrique, hybride ou émettant moins de 100 g de CO2 au kilomètre ;
  • Vous bénéficiez d’un coefficient bonus/malus de 0,50 depuis au moins 3 ans ;
  • Vous avez moins de 30 ans, 3 ans de permis de conduire et 3 ans d’assurance avec un CRM inférieur ou égal à 0,85.

Vous l’aurez compris, les avantages à assurer votre véhicule auprès de votre banque sont nombreux.